Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
Accueil > Tous les articles > La congélation détruit le mieux les verrues

La congélation détruit le mieux les verrues

Retour
9a verrues

 La congélation, ou cryothérapie, est le meilleur remède pour faire disparaître les verrues. Le traitement à l'azote liquide offre ainsi de bien meilleurs résultats que celui à l'acide salicylique.

C'est ce qu'il ressort d'une étude récente menée aux Pays-Bas. Bien que les verrues ne soient pas dangereuses pour la santé, elles peuvent générer des douleurs et déparer. Dans la majorité des cas, les verrues finissent par disparaître d'elles-mêmes, mais cela peut parfois prendre du temps.

En ce qui concerne les verrues situées sur la voûte plantaire, l'étude n'a pas pu démontrer de différence notable entre les deux types de traitement. Pour les autres verrues, la cryothérapie a clairement apporté de meilleurs résultats que l'acide salicylique. La cryothérapie a permis de faire disparaître 49% des verrues, contre 15% pour l'acide salicylique. A noter aussi que 8% des patients non traités ont guéri spontanément. Bien que la cryothérapie ait généré des effets secondaires comme des douleurs et des ampoules, les patients furent dans l'ensemble nettement plus satisfaits de cette méthode thérapeutique.

L'article vous a plu ? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de PassionSanté ! 


Article réalisé par PassionSanté.be
Voir plus d'articles

Contactez-nous